• Asie centrale, le Grand carrefour

30 août 2014 ( #Asie centrale )

Chère famille, chers amis ! **Désolés cet article arrive encore une fois un peu tard, mais on commence à rattraper notre retard!** Après avoir passé la frontière entre l’Iran et le Turkménistan (plus facile à passer que ce qu’on croyait !), on arrive...

• La ruée vers l'est (Turquie)

13 juillet 2014 ( #Turquie - Iran )

Bonjour à tous ! Des amis français rencontrés en chemin nous ont fait remarquer que notre blog n’était pas du tout à jour – et ils ont bien raison ! (Merci Estelle de nous avoir remis sur le droit chemin). Reprenons où nous nous en étions arrêtés… Au...

• Sur la route du Pisco sour (Pérou)

04 janvier 2016 ( #Amérique du sud )

Après avoir traversé 11 000 km en stop en Uruguay, en Argentine et au Chili, nos pieds ont enfin foulé le sol péruvien! Au revoir le stop sur les routes désertiques de Patagonie, au revoir le camping sauvage ; Bonjour les bus pas chers et les auberges...

• Vers le bout du monde... et retour! (Argentine-Chili)

01 décembre 2015 ( #Amérique du sud )

Sac sur le dos et pouce à la main, nous avons continué notre route vers le grand sud. En Patagonie, les camionneurs sont particulièrement solidaires et il est possible de faire de grandes distances avec eux ! De plus, comme ils effectuent des distances...

• Le Nouveau Monde... (Bolivie)

26 août 2015 ( #Amérique du sud )

L’Amérique latine ! Un nouveau départ ! Et un départ en fanfare s’il vous plaît ! Car trois membres de la famille de Jean-Ga : Bruno (le papa), Catherine (la maman) et Blandine (la petite sœur) nous attendaient à l’aéroport de La Paz ! Donc grosse fête...

• Pérou : montagnes et désert

22 janvier 2016 ( #Amérique du sud )

Bonjour à tous! Nous avons maintenant traversé la frontière du Pérou à l'Equateur, et on a enfin trouvé un moment au calme pour vous raconter rapidement la fin de nos aventures dans ce magnifique pays qu'est le Pérou. Après le Lac Titicaca, nous sommes...

• Retour dans l'hémisphère nord (Colombie)

22 février 2016 ( #Amérique du sud )

Alors que le cœur serré nous regardions Michel et Marianne s’envoler vers les Galapagos après tant de bons moments, une autre surprise (planifiée) nous attendait à l’aéroport ! Le petit frère de Jean-Ga, Maxime, nous rejoignait pour 12 jours de folie...

• Du camping sauvage au cinq étoiles (Colombie)

14 mars 2016 ( #Amérique du sud )

Maxime nous ayant quitté, nous avons dû refaire notre petit cocon à tous les deux… Rien de mieux pour cela que d’aller visiter un petit village très paisible au milieu de montagnes verdoyantes : nous voilà donc partis pour le village de Barichara. Au...

• De l'autre côté de la Cordillère (Chili)

12 décembre 2015 ( #Amérique du sud )

Après avoir passé la frontière et laissé l’Argentine derrière nous, nous avons poursuivi notre avancée vers la petite ville de Pucon au Chili. Cette petite bourgade charmante se situe au cœur d’une zone sismique très active. Des volcans impressionnants...

• Latitude 0° 0' 0'' (Equateur)

09 février 2016 ( #Amérique du sud )

Après un passage de frontière haut en couleurs (on se serait presque crus en Asie), nous posons le pied en Equateur. Ce petit pays, comparé à ses géants voisins, s’avère être un petit concentré d’Amérique latine à lui tout seul ! Notre première étape...

• La Chine du nord au sud, de la nouille au riz

29 septembre 2014 ( #Chine - Tibet )

Coucou la famille, les amis ! Voici les dernières nouvelles… Après avoir quitté Dengfeng et le temple où Jean-Ga a fait du sanda, on a pris un train de nuit vers Datong, une ville à l’ouest de Pékin, connue pour ses grottes de Yungang. Arrivés à Datong,...

• Indonésie: Premiers pas dans l'hémisphère sud!

17 avril 2015 ( #Asie du sud-est )

En une poignée de minutes en bateau de Singapour, nous voilà déjà en Indonésie ! Très vite, les marchands de rue, le trafic animé et le chant des muezzins viennent nous signaler que nous avons quitté une ville-Etat très propre mais sans âme, pour un pays...

• Singa...poor? I don't think so!

13 avril 2015 ( #Asie du sud-est )

Salut la famille et les potes ! Suite à nos aventures malaises, nous avons quitté la Malaisie pour nous rendre à Singapour, ville-état sur une île à la pointe sud de la Malaisie péninsulaire. Nous avons d’abord posé nos sacs-à-dos chez Sharon, notre hôte...

• Sept jours au Tibet

21 octobre 2014 ( #Chine - Tibet )

Après 43h de train, nous voilà enfin arrivés à Lhassa, capitale du Tibet. A la gare, on retrouve notre guide, et les 6 autres personnes qui vont former le groupe que l’on suivra pendant 7 jours… Pour ceux qui ne le savent pas : suite au soulèvement du...

• L'Empire du milieu, d'ouest en est (Chine)

18 septembre 2014 ( #Chine - Tibet )

Le 28 août, après un passage de frontière extrêmement long (de 7h du matin jusque 18h), nous sommes enfin arrivés en Chine ! Du côté chinois, on a fait du stop pour arriver à la ville de Kashgar, et on a vite été pris par un minibus. Le village à la frontière...

• Jusqu'au bout de la route (Australie)

05 août 2015 ( #Australie )

Pour rejoindre Sydney, la destination finale de notre route sans avion, nous avions encore un bon petit bout de chemin à parcourir depuis Perth (située de l’autre côté de l’Australie). La moitié de notre route était recouverte par le désert du Nullarbor....

• Le Laos rapidos

28 janvier 2015 ( #Asie du sud-est )

Après avoir traversé le grand pont qui enjambe le Mékong nous voilà finalement au Laos ! Hélas nous n’avons qu’une dizaine de jours pour traverser le pays (il faut bien avancer) et nous décidons donc de nous concentrer sur le nord du pays où se trouvent...

• L'Iran en trilogie : Tome 1

29 juillet 2014 ( #Turquie - Iran )

*** On est vraiment désolés d’avoir mis tellement de temps à poster nos articles sur la fin de la Turquie et l’Iran, mais l’hébergeur de notre blog et beaucoup d’autres sites étaient bloqués en Iran et au Turkménistan ! De plus, notre tablette nous empêche...

• Gooood mooorning Vietnaaaam !

17 février 2015 ( #Asie du sud-est )

Salut à tous ! Nous voilà arrivés au Vietnam, où nous avons appris qu’il y avait une mousson d’hiver dans le nord du pays ! Après 9 mois de soleil, il était donc temps que nous retrouvions un peu de ciel gris… Le Vietnam est aussi le pays où tout le monde...

• Braziiiiil, lalalalalalalalaaaa!

26 septembre 2015 ( #Amérique du sud )

Salut à tous ! Après avoir quitté la famille de Jean-Gabriel, nous savions que nous devions nous poser quelque part pour écrire des articles pour notre projet, pendant quelques jours. Nous avons finalement passé (non pas quelques jours mais bien) deux...

• Sur les traces de Médard Vermeire

11 décembre 2014 ( #Népal - Inde )

Après avoir quitté Khajuraho (et après que Jean-Ga ait survécu à une fièvre de 40° dans la gare ferroviaire d’Allahabad), une partie très spéciale de notre voyage a commencé. Il faut savoir que l’arrière grand-oncle de Jean-Ga, Médard Vermeire, vécut...

• Je m'envole au paradis, je vais à Rio! (Brésil)

15 octobre 2015 ( #Amérique du sud )

Les gens n’ont pas menti… Rio est magnifique et complexe à la fois. Une grande richesse côtoie une grande pauvreté dans un décor paradisiaque. Il est difficile de ne pas se laisser charmer par les plages de sable fin et la jungle qui étend ses racines...

• Plein Nord ! (les Caraïbes)

19 mai 2016 ( #Caraïbes, #Mers et Océans )

Après avoir retrouvé notre nouveau capitaine Andrew et son bateau Hapicat à Grenade, nous avons navigué vers la petite île de Carriacou (une aprem de navigation), puis la Martinique (une journée et une nuit de navigation). Nous avons donc longé plusieurs...

• Népal I : De la jungle... urbaine!

01 novembre 2014 ( #Népal - Inde )

Coucou la famille, salut les potes ! Voici maintenant quelques jours qu’on a quitté le Népal, un pays que l’on a complètement adoré. Après avoir traversé la frontière à Kodari, entre le Tibet et le Népal, on est arrivés dans un monde complètement différent....

• Détour/raccourci obligé ! (Venezuela & Caraïbes)

21 avril 2016 ( #Amérique du sud, #Caraïbes, #Mers et Océans )

Salut la famille et les potes ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous n’avons pas écrit sur notre blog… Nous sommes passés par des hauts et des bas, une réelle montagne russe ! Tout a commencé à Carthagène, en Colombie, où nous sommes arrivés...